Organisation d’obsèque

Pourquoi choisir les Pompes Funèbres Broggi de Sequanie ?

Après la survenue d’un décès, il est obligatoire de contacter un médecin qui produira un document officiel, le certificat de décès.

Ce n’est qu’à ce moment que les proches de l’être aimé peuvent faire le choix d’une entreprise de pompes funèbres pour les accompagner. Au service des familles qui souhaitent honorer la mémoire de la personne disparue, nos équipes de conseillers funéraires font preuve de discrétion et de bienveillance, afin de vous guider lorsque vous êtes en proie au doute.


 Notre mission : vous décharger de certaines formalités complexes durant ce douloureux moment, tout en vous permettant de respecter les souhaits du défunt et d’entamer votre deuil plus sereinement.


Nous contacter

Transfert du corps du défunt : un rapatriement respectueux vers un lieu au choix

Il arrive que le décès survienne très loin de l’endroit où la personne souhaitait être inhumée. Dans ce cas, ses proches nous demandent de procéder à un transport de corps. Avec un véhicule spécialisé, nous acheminons le défunt vers son lieu de repos : le domicile familial, une chambre mortuaire à l’hôpital ou encore une chambre funéraire, au sein de nos agences.

C’est également l’occasion pour les familles de veiller leur personne chère et de lui dire au revoir, dans les meilleures conditions possibles.

Demander un devis

Organisation d’obsèque

Organisation de cérémonie selon les croyances de chacun

Par la suite, nous procédons à l’organisation de la cérémonie, en fonction des croyances du défunt. Il peut s’agir d’une cérémonie laïque ou religieuse, qui précédera l’inhumation ou la crémation.

Un maître de cérémonie officie selon les demandes des familles, qu’il soit question de décorer les lieux d’une façon particulière, de lire certains textes ou de faire intervenir des proches qui ont fait le déplacement. Afin de connaître l’étendue de nos services et la teneur de notre accompagnement, prenez contact avec votre agence la plus proche.

Nous contacter

Accompagnement dans les démarches : un véritable soulagement pour les familles

Dès la survenue d’un décès, les Pompes Funèbres Broggi de Sequanie sont à vos côtés dans les démarches administratives qui vous incombent :

  • déclaration à la mairie ;
  • publication d’avis de décès dans la presse ;
  • démarches auprès du cimetière ou du crématorium ;
  • etc.

Tout ceci pour vous permettre de vous consacrer à l’essentiel : honorer la mémoire du défunt.

Qu’en est-il de l’accompagnement après obsèques ?

À l’issue de l’enterrement ou de la crémation, il reste encore de nombreuses formalités administratives à la charge des familles, en proie au chagrin et qui ont parfois encore besoin de notre aide. Ainsi, nous réalisons en leur nom diverses démarches administratives auprès des organismes :

  • caisse de retraite ;
  • CPAM ;
  • banque ;
  • employeur

Tous les courriers vous sont adressés en moins de 72 h, il ne vous reste plus qu’à y apposer votre signature avant de les envoyer.

Nous pouvons également faire un don associatif en fonction des causes qui vous tiennent à cœur. Notez que notre accompagnement s’étend jusqu’à 6 mois après le décès. Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions et éclaircir certains points si nécessaires.

Nous contacter


Découvrez également sur le reste de notre site internet un vaste choix d’articles funéraires et de produits obsèques : urnes, vases, plaques personnalisées, fleurs artificielles…

En savoir plus